Pourquoi Porsche continue d'être un succès ?

Les Porsche sont des voitures qui attirent indubitablement l’attention à leur passage. Après l’annonce de la construction du millionième exemplaire de la Porsche Cayenne il y a quelques années, on constate que la marque jouit d’une image toujours aussi positive. Une success story qui se déroule sous de bons auspices. Justement, pourquoi Porsche continue d’être un succès ? Décryptage.

Une histoire de longue tradition

Créer le véhicule parfait pour tout le monde et qui peut circuler sur toutes les routes était la vision de Ferdinand Porsche quand il a conçu la célèbre 911, en 1931. Alliant de nombreuses options exclusives, un puissant aérodynamisme et une expérience de conduite hors du commun, ce concept de la marque est devenu un chef-d’œuvre qui a marqué l’histoire automobile. 

L'entreprise ne cesse de retenir l’attention du public de l’automobile depuis plusieurs décennies déjà. Son succès ne tient pas seulement du design élégant ou des performances de ses bolides de course, on loue surtout la maîtrise technique du constructeur.

Des voitures fiables

Les amoureux des voitures de sport vous le diront : leur premier souci c’est la stabilité. Et dans ce domaine, Porsche se distingue des autres en offrant un équilibre extraordinaire dans la conception de toutes ses gammes de modèles. Vous aurez la garantie que vous serez au volant d’un véhicule sûr, qui réagit instantanément sur la route.

À bord d’une voiture luxueuse comme la Porsche, c’est se faire plaisir tout en éprouvant un lot d’émotions lors de la conduite. Le bien-être est toujours palpable, que vous soyez à bord d’un ancien ou d’un nouveau modèle. Comme le disait Ferdinand Porsche à propos de sa voiture mythique à ses débuts : « La 911 est le seul véhicule que vous pouvez conduire lors d’un safari africain ou au Mans, au théâtre ou dans la circulation de New York. »

Porsche 911 gt3

La Porsche 911 a été classée comme étant l’un des modèles les plus fiables. Ce classement a été réalisé par J.D. Power en 2021 et a également été attesté par le contrôle technique allemand TÜV (Technische Überwachungsvereine). Les autos de la marque sont, en effet, taillées pour toutes les aventures.

Porsche, une société toujours innovante

Grâce à sa grande flexibilité et ses nombreuses voitures exceptionnelles, Porsche s’est imposé sur le marché de l’automobile. Qu’elles soient sportives, de luxe ou autres, ses différents modèles ont toujours du succès

Dans la catégorie SUV, on retrouve la Porsche Cayenne, un modèle qui témoigne de la minutie du constructeur par rapport aux tendances actuelles. Dans la gamme hybride, on peut admirer le récent modèle de Panamera E-Hybrid qui se démarque en proposant différents modes de conduite. Et après la sortie de la Taycan, le géant planifie également de lancer un SUV entièrement électrique selon l’annonce du patron de Volkswagen, Oliver Blume

Acheter une Porsche, un bon investissement ?

Acquérir une voiture de la marque allemande peut s’avérer être un bon investissement. Avec son introduction en bourse courant de l’année 2022, il est sûr que ces voitures prendront encore plus de valeur. Il faut toutefois faire attention à choisir le bon modèle en regardant de plus près leurs cotes. Pour vous mettre sur la piste, la 914 a vu la sienne drastiquement augmenter en 5 ans. La 911 type 991 ou celle de type 997 sont aussi d’autres modèles recommandés si vous voulez investir.

Logo voiture sport
JLain Autosport
159 rue des Epinettes
73006 La-Motte-Servolex