Les 5 voitures les plus puissantes sur le marché : découvrez ces monstres de la vitesse

Dans l'univers automobile, la course à la puissance et à la performance ne cesse de s'intensifier. Pour vous permettre d'accéder à cette élite extraordinaire, nous avons sélectionné les 5 voitures les plus puissantes sur le marché, qui sont aussi les voitures les plus rares, celles qui défient les lois de la physique pour offrir des expériences inédites et hors du commun. Préparez-vous à découvrir les Koenigsegg Jesko Absolut, Hennessey Venom F5, Bugatti Chiron Super Sport, SSC Tuatara et Aspark Owl, les modèles les plus exceptionnels des plus grandes marques de voitures.

Koenigsegg Jesko Absolut : un roi sur le trône de la vitesse

Avec sa marque suédoise en pleine expansion, Christian von Koenigsegg n'a pas fini de bousculer l'ordre établi dans le monde des hypercars. La dernière création en date est tout simplement fantastique : la Koenigsegg Jesko Absolut. Toutes les qualités de la marque sont réunies dans ce bolide au potentiel encore jamais vu.

Puissance et performances phénoménales

Sous son long capot pointe un moteur bi-turbo V8 de 5 litres développant une puissance titanesque de 1600 chevaux avec bioéthanol E85. Les chiffres avancés par le constructeur donnent le tournis : une vitesse maximale théorique de 530 km/h, et moins de 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h !

Koenigsegg jesko absolut

Hennessey Venom F5 : l'outsider américain

Le Lone Star State, berceau de la performance automobile américaine, abrite également le siège du préparateur Hennessey Performance Engineering. Ce dernier a décidé de créer sa propre hypercar, avec un objectif clair : celle-ci doit être capable de dépasser les 500 km/h ! Le fruit de ce travail est baptisé Venom F5, en référence aux tornades de classe F5 sur l'échelle de Fujita.

Un moteur digne des plus grandes

Pour espérer atteindre leur but, les Américains ont développé un bloc V8 biturbo « maison » de 6,6 litres et une puissance impressionnante de 1817 chevaux ! Les chiffres annoncés sont époustouflants : le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 3 secondes et la vitesse maximale serait située aux alentours des 530 km/h.

Hennessey venom f5

Bugatti Chiron Super Sport : tradition et innovation

La marque française de Molsheim règne sur l'empire des supercars depuis son rachat par le groupe Volkswagen. La Bugatti Chiron se devait de remplacer dignement la célèbre Veyron et c'est désormais chose faite avec la Chiron Super Sport. Cette nouvelle venue fait honneur à ses racines tout en respectant les codes du luxe à l'état pur.

Fière de ses origines

Sous la carrosserie luxueuse et épurée, tout en fibre de carbone, se cache le fameux moteur W16 de 8 litres avec quatre turbos. Cet ensemble motorise développe une puissance extravagante de 1600 chevaux pour un couple tout aussi colossal. La vitesse maximale annoncée est stratosphérique : 440 km/h !

Bugatti chiron super sport

SSC Tuatara : beauté et performance à l'état brut

Fondée par Jerod Shelby en 1999, SSC (Shelby Supercars) a rapidement fait parler d'elle en proposant des autos aux performances ébouriffantes. Le dernier prototype dévoilé par la marque est appelé Tuatara, du nom d'une sorte de reptile endémique de Nouvelle-Zélande.

Technique avant-gardiste

La SCC Tuatara repousse les limites de la performance grâce à son cœur : un V8 biturbo de 5,9 litres développant pas moins de 1750 chevaux dans sa version « course » avec bio-carburant ou encore 1350 chevaux avec de l'essence SP98. En septembre 2020, elle s'est imposée comme la voiture la plus rapide du monde avec une performance impressionnante de 508,7 km/h sur une voie publique fermée !

Ssc tuatara

Aspark Owl : rencontre entre le design japonais et la technologie électrique

Dernière arrivée sur cette liste exigeante, l'Aspark Owl est une hypercar électrique qui ne manque ni de charme ni de puissance. Ce magnifique engin conçu par la marque japonaise Aspark sera limité à seulement 50 exemplaires, ce qui en fait l'un des bolides les plus rares de cette sélection.

Un prototype électrisant

L'Owl tire sa force de quatre moteurs électriques fournissant une puissance totale de 2011 chevaux et un couple de 2000 Nm. Les performances annoncées sont renversantes : le 0 à 100 km/h serait réalisé en moins de deux secondes tandis que la vitesse maximale devrait approcher les 400 km/h. Cerise sur le gâteau : une autonomie respectable de 450 kilomètres selon le constructeur (cycle WLTP).

Voici donc notre top 5 des voitures les plus puissantes du marché actuellement disponibles ou en passe de l'être. Propulsées par des moteurs hors norme, ces hypercars dépassent les limites de la performance pour tutoyer des sommets jamais atteints. Que vous soyez adepte de moteurs thermiques, fans d'électricité ou simplement curieux, il y a fort à parier que ces automobiles ne vous laisseront pas indifférents !

Aspark owl
Logo voiture sport
JLain Autosport
159 rue des Epinettes
73006 La-Motte-Servolex